Réflexologue RNCP – Le Castellet & environs

Isabelle Vaneste – Réflexologue RNCP

Isabelle VANESTE est une praticienne professionnelle du bien être et de la gestion du Stress : en Reflexologie depuis 2010 et en Massage Thaï Traditionnel depuis 2012.

En mars 2021 elle obtient, par le Centre de formation Elisabeth Breton, la Certification de Reflexologue RNCP, seul titre de reflexologue reconnu par l’état à ce jour.

Réflexologue RNCP : Certification professionnelle de Réflexologue, Enregistrée au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles – RNCP Niveau 6, Code NSF 330t. Par Arrêté du 17/07/2015, Publié au JO du 25/07/2015

photo d'Isabelle LVZ, reflexologue rncp

Isabelle VANESTE

Reflexologue RNCP (Ecole E. Breton 2021)

Thaï Reflexology (Wat Po School – Thaïlande 2010)

Praticienne en Massage Traditionnel Thaïlandais (Wat Po School – Thaïlande 2012, 2014 & 2018)

Pour contacter Isabelle VANESTE : Tel 06 50 71 70 63 ou cliquez ICI


Réflexologue RNCP

Photo de l'Equipe en formation oncologie intégrative devant centre ressource

Reflexologue RNCP (Ecole E. Breton 2021)

Membre de la Fédération Française des Réflexologues (www.reflexologues.fr)

Formée à l’Oncologie intégrative – Centre Ressource Aix en Provence


Praticienne  en Massage Traditionnel Thaïlandais WAT PO (Traditional Thaï Massage)

Equipe de la formation WAT PO

Formée et diplômée en Thaïlande dans la fameuse école WAT PO

Ecole réputée de Médecine et Massage traditionnel Thaïlandais, reconnue par le MINISTÈRE de la SANTE THAILANDAIS, du Travail et la première école a avoir été ouverte sous le contrôle du Ministère de l’éducation de Thaïlande.


Parcours personnel & professionnel d’Isabelle Vaneste
 

Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire m’a intriguée bien avant de devenir Réflexologue. Cette science ancestrale qui revendique plus de 5000 ans d’existence. Cette technique manuelle et naturelle, par la stimulation de zones réflexes du pied, qui libère les facultés du corps.

Pendant plus de 10 ans, pour assouvir mes passions de glisse (la voile et le ski) j’ai vécu et travaillé soit en Mer, soit en haute montagne.

Ainsi, le contact avec cette nature extrême, où l’on doit être particulièrement attentif à sa bonne santé, et les rencontres de cette vie ont confirmé l’efficacité et les bienfaits de la Réflexologie plantaire.

Dès 2009, une infirmière retraitée me transmet ces connaissances en réflexologie plantaire; La méthode de traitement « REFLEXE TOTAL » du Dr FAURE ALDERSON (inspiré des découvertes du Dr William FITZERALD et des méthodes chinoises)

Puis, en 2010, je décide d’intégrer une école renommée pour enrichir ces nouvelles connaissances par une approche asiatique. Direction la THAILANDE où je découvre avec bonheur et étonnement la REFLEXOLOGIE THAI TRADITIONNELLE – Foot Massage – à l’école WAT PO Traditional Médical SCHOOL – BANGKOK (école reconnue par le Ministère de la Santé Thaïlandaise, du Travail et de l’Education)

En mars 2021, je suis certifiée Reflexologue RNCP par l’école d’Elisabeth Breton.


Massage Traditionnel Thaïlandais

Ensuite, pour aller plus loin dans la prévention et le maintien de la bonne santé, il me semblait essentiel de considérer la personne dans sa globalité corporelle.

Donc, En 2012, je retourne à l’école WAT PO de BANGKOK pour apprendre le TRADITIONAL THAI MASSAGE du corps entier. J’y suis diplômée en y ajoutant une spécialisation de massage pour enfant pour soulager mon fils.

En 2018, nouvelles formations pour approfondir et compléter mes connaissances à l’issue desquels j’obtiens 2 certificats : The Advance Thai Medical Massage Therapy & The Oil Massage and Aromatherapy.


La Réflexologie en Oncologie

La Réflexologie est une technique très puissante. Elle peut être utilisée pour relaxer et pour soulager de nombreux maux. Mais elle doit être particulièrement maitrisée et bien orientée pour accompagner les personnes malades ou affaiblies. Une formation spécifique s’impose.

Alors, en septembre 2014, après une visite du Centre Ressource d’Aix en Provence, je décide de suivre sa Formation de spécialisation en Réflexologie d’ONCOLOGIE INTEGRATIVE (accompagnement de personnes atteintes de cancer).


Attention !

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut, en aucun cas, être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30/04/1946, décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté du 08/10/1996). 

La réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.